Publié le :

Bloomin lève 1,2 million d'€ pour améliorer l'expérience collaborateur

#Startup #Incubation

Belle étape pour Bloomin ! L'expert de l'expérience client incubé sur la plateforme d'innovation Rhizome vient d'annoncer une première levée de fonds de 1,2 millions d'€.

Fondée en 2016 par Thomas Le Gac et Arnaud Testu, Bloomin développe une plateforme destinée aux RH et aux managers pour leur permettre de sonder le ressenti de leurs salariés. Une solution à la fois ludique, transparente - avec le partage en temps réel des résultats - et flexible, avec la possibilité pour le manager de paramétrer les enquêtes selon ses besoins (contenu, fréquence, mode de déclenchement, d'intégration...) et sur tous types de supports. A la clé : booster l'engagement et la confiance de ses équipes !

En trois ans, Bloomin compte déjà plus d'une centaine de clients à son actif. Essentiellement des ETI et des grands groupes, dont Orange, Leboncoin, L’Oréal, Promod et Direct Energie... En faisant appel à la solution, tous cherchent à l'améliorer le parcours candidat, valider l’engagement des équipes, fidéliser les talents et en attirer de nouveaux.

La prochaine étape pour Bloomin : tout miser sur l'expérience client ! Avec cette levée, la startup va notamment pouvoir travailler sur des algorithmes encore plus performants afin d’optimiser l’exploitation des données collaborateurs. L'objectif : doubler son portefeuille clients d’ici 2019, en France et en Europe et s'imposer comme l'une des solutions leader sur un marché fortement concurrentiel. 

"Avec le recrutement rapide de nouveaux talents, nous allons pouvoir faire face à une demande forte des entreprises et accélérer notre développement en Europe”, affirme Thomas Le Gac, co-fondateur de Bloomin.

 

Source : Communiqué de presse

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

Développement des soft skills/ compétences comportementales (atelier open innovation RH)

« Soft skill » est-il le nouveau buzzword ? C’est en tout cas une préoccupation des décideurs RH partenaires de Rhizome. Mardi 25 juin, les innovateurs RH se sont réunis autour de leurs enjeux communs des compétences comportementales : comment dans ce monde qui change, reconnaître l’importance de savoirs non techniques et davantage liés à l’humain ?

Symétrie des attentions : expérience clients vs expérience collaborateurs (atelier open innovation RH)

La symétrie des attentions est au cœur de la transformation des RH : comment apporter à ses collaborateurs, le même niveau d’expérience et de qualité de service que celui offert aux clients, pour l’engager davantage. Naturellement l’atelier d’open innovation dédié à cette question a rassemblé les grands groupes partenaires et les startups des 2 plateformes d’innovation de Paris&Co qui traitent de ces problématiques : le D3 pour l’expérience client et Rhizome pour la transformation RH.