Accueillir la génération Z en entreprise

Après les baby-boomers, la génération X et les millennials, c’est au tour de la génération Z d’arriver progressivement sur le marché du travail. Fun, impatiente, hyper-connectée, communautaire, en quête de sens, phygitale et technophile, cette génération apporte avec elle un autre regard sur l’entreprise et des modes de travail d’un nouveau genre. Conduite du changement et renouveau de l'offre de services immobilière : comment l’entreprise se réinvente au contact de ces nouvelles générations ?

La contractualisation au coeur de la relation grand groupe - startup

Dans la relation startup / grand groupe, une fois les opportunités business identifiées, vient le moment de la contractualisation.  C’est à cette étape critique que la plupart des projets de collaboration s’enlisent, voir échouent : attentes mal définies, lourdeur des contrats, complexité des procédures… Les causes sont nombreuses mais désormais plutôt bien identifiées. Alors quelles sont-elles et comment les partager entre les différentes parties prenantes ?

Recrutement et marque employeur : innover avec des startups

Du sourcing de candidats à l'onboarding, les problématiques soulevées par le processus recrutement sont nombreuses. Les startups sont plébiscitées pour leurs solutions ergonomiques permettant aux équipes RH de se recentrer sur leur cœur de métier, cependant leur intégration dans une organisation RH traditionnelle n’est pas toujours fluide et de nombreux freins viennent tempérer les motivations des équipes internes. Alors comment préparer au mieux ces projets ?