Publié le :

Hello Elton & Pôle emploi : accompagner pour manager autrement

#Évènement #Startup #Bonnes Pratiques #Expérimentation

ÉCOUTER LE PODCAST

Lors de l’événement DECEMBRHE* Stéphane Pomares fondateur de Hello Elton et Marie Wallis, directrice du développement RH et de l'accompagnement managérial chez Pôle emploi Ile de France ont témoigné de leur collaboration à destination des managers de Pôle emploi. Marie Wallis a travaillé pendant 12 ans au sein de Pôle emploi. Riche d’expérience opérationnelle et stratégique, elle a pu mesurer combien la formation est  essentielle pour le développement des compétences. Mais la formation seule ne suffit pas, il est d’ancrer ses apprentissages dans les pratiques quotidiennes de chaque collaborateur. C’est à ce besoin que la startup Hello Elton, incubée chez Rhizome, entend répondre. Hello Elton est une solution virtuelle de coaching en softskills, permettant à chaque salarié de se former au moyen de défis et micro learnings quotidiens.

ÉCOUTER LE PODCAST

“Comment ancrer l’apprentissage des formations, pour qu’elles s'inscrivent dans le temps et soient mises en oeuvre au quotidien?  ”

Tel est l’un des principaux défis de Pôle emploi dans le cadre de son plan stratégique de transformation interne qui durera jusqu’en 2022. Plusieurs démarches innovantes ont déjà été entreprises afin d’instaurer un cadre collaboratif, coopératif et responsabilisant pour les collaborateurs. Il s’agit aujourd’hui de faire passer ces démarches à une échelle plus grande de 9 000 collaborateurs en Île de France. La solution de Hello Elton est venue apporter un appui aux managers. 

“l’objectif est de faire travailler le collaborateur dans la vraie vie et non sur une appli”

Dans cette collaboration le but de Hello Elton est clair lorsqu’il commence à déployer son application au sein de Pôle emploi. Cette application de coaching virtuel des softskills vient en appui aux managers et a pour vocation de les faire évoluer au quotidien. Durant ce talk découvrez le fonctionnement du programme de formation de Hello Elton basé sur le Modèle 70-20-10 qui montre qu’une connaissance est véritablement acquise et mise en pratique à travers 70 % de pratique, 20 % du social et 10% de connaissance.

ÉCOUTER LE PODCAST

*Le 16 décembre 2019 Rhizome, la plateforme d'innovation et d'incubation de Paris&Co dédiée à la transformation RH et à l'évolution du travail organisait l'évènement DECEMBRHE. Pendant toute une journée, des leaders ont partagé leur vision et leurs actions concrètes sur 4 thématiques majeures : "organisation apprenante", "recruter autrement", "expérience manager" et "carrière augmentée".

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Startup, #Bonnes Pratiques, #Expérimentation

L’expérience manager : le levier de transformation des organisations

propulsé par Rhizome

ÉCOUTER LE PODCAST

Corinne Forasacco a 20 ans d’expérience dans les ressources humaines. Aujourd’hui, elle exerce une activité de coaching en tant que Partner chez Alma Alter Consulting et dirige également la chaire de l’Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle (IMEO) de l’ESSEC. A l’occasion de DECEMBRHE*, elle s’est exprimée sur la thématique de l'expérience manager. Notre speaker a pu apporter une vision à 360° sur la posture managériale grâce à son parcours professionnel qui lie une expérience de terrain avec un travail académique de recherche.

Goshaba révèle le potentiel des candidats à l’emploi à la Ville de Paris

Une collectivité locale à l’origine d’une plateforme d’innovation. Si l’initiative est assez originale pour être soulignée, le choix de la thématique l’est d’autant plus. Avec la création de Rhizome, plateforme d’innovation dédiée à la transformation RH et à l’évolution du travail, la Ville de Paris a entamé une réflexion de fond sur l'innovation dans les ressources humaines et l’emploi. Première expérimentation avec la startup Goshaba : la recette pour bousculer des habitudes de recrutement et moderniser son image de recruteur public.

Télétravail : un potentiel inexploité ? Découvrez le nouveau livre blanc de Boostrs !

Dans son dernier livre blanc « Télétravail : un potentiel inexploité ? » Boostrs s’intéresse au télétravail sous un nouvel angle : celui de sa faisabilité selon les métiers et les compétences.Découvrez leur approche pour aider les organisations à identifier leur potentiel de télétravail.

>> Télécharger le livre blanc : « Télétravail : un potentiel inexploité ? »