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RHIZOME, le dernier-né des incubateurs de Paris&Co, lance son appel à candidatures

#Incubation #Startup

La plateforme d’innovation dédiée à la mutation du travail et à la transformation des ressources humaines se dote d’un nom - Rhizome -  et lance un nouvel appel à candidatures pour recruter sa promo de startups 2018.

RHIZOME. Si la référence végétale à la tige souterraine qui contient les ressources énergétiques pour favoriser la croissance des jeunes pousses vivaces n'aura échappé à personne, le rhizome dans sa dimension philosophique renvoie également à l’un des éléments de la « French Theory » où il désigne une structure évoluant en permanence, de manière horizontale et visant notamment à s'opposer à la hiérarchie en pyramide. Un nom particulièrement adapté à l’incubateur qui accompagne les startups réinventant le monde du travail et développant des solutions pour aider les ressources humaines à se transformer.

 

Parce que les directions des ressources humaines doivent se moderniser tout en étant au cœur de la transformation de l'organisation, des DRH de grands groupes se sont associés à Paris&Co et ont travaillé conjointement pour établir les thématiques d'innovation prioritaires. Les enjeux stratégiques de TOTAL, AG2R LA MONDIALE, ENEDIS, le GROUPE AÉROPORTS DE PARIS et la VILLE DE PARIS, ont nourrit l’appel à candidatures de RHIZOME, ouvert jusqu’au 2 mars.

 

Chacune des startups candidates devra respecter 3 principes généraux : l’amélioration de l'expérience employé-e, le traitement intelligent et éthique des données, et savoir s’intégrer dans un écosystème applicatif existant.

RHIZOME et ses partenaires sélectionneront courant mars, une quinzaine de startups répondant aux problématiques suivantes :

  • Qualité de vie au travail,
  • Développer l'entreprise apprenante,
  • Diffuser les connaissances dans l'organisation,
  • Gestion dynamique des parcours professionnels,
  • Recrutement et onboarding

D’autre part, la VILLE DE PARIS, employeur mais aussi acteur du développement économique du territoire, a souhaité établir un pont entre acteurs de l'emploi et recruteurs, pour assurer une continuité entre l'offre et la demande, et innover sur l'ensemble de cette chaîne de valeur en inscrivant une 6e thématique d'innovation, destinée aux startups qui améliorent l'accès à l'emploi.

 

Les startups retenues par les partenaires coporate et institutionnels comme le LabRH et la FabriqueRH, viendront rejoindre au Cargo, ce bâtiment phare de 15.000m² inauguré en 2016 dans l'Arc de l'Innovation, les 11 startups de la promotion 2017 telles que Golden Bees, solution de recrutement par la publicité ou Boost.rs, qui offre aux entreprises la possibilité de cartographier les compétences de leurs employés, et viennent chacune de lever 1 million d’euros.

 

> Redécouvrir les 11 startups de la promotion 2017

> Découvrir l’appel à candidatures (ouvert jusqu'au 2 mars)

 

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