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Boost.rs - Livre Blanc de la cartographie des compétences

#Startup #Incubation

La startups Boost.rs, solution de cartographie de compétences et de gestion de talents propose un Livre Blanc consacré à ces sujets. Téléchargez-le !

La startup Boost.rs (incubée sur la plateforme d’innovation Rhizome dédiée aux ressources humaines et à l’évolution du travail) propose une solution Saas de cartographie de compétences et de gestion de talents.

Chaque collaborateur peut, dès lors, bénéficier d’un accompagnement professionnel personnalisé pour se projeter et anticiper les évolutions de carrière. Du côté des ressources humaines, il s’agit d’un nouvel outil polyvalent qui s’adapte à leurs besoins.

Une des principales composantes de cette solution est la cartographie des métiers et des compétences.

Fort de leur expertise sur ce sujet, ils ont conçu un Livre Blanc en collaboration avec des directions RH de grandes entreprises, des PME et des collectivités territoriales.

Téléchargez ce Livre Blanc constitué de 4 chapitres pour:

- Maîtriser les concepts-clés liés aux compétences,

- Élaborer une cartographie des compétences,

- Comprendre comment l'appliquer aux projets RH

- Mesurer le succès d'un projet de cartographie.

 

Ce guide vous aidera sur de nombreux sujets RH dont : 

- La mobilité interne

- Le processus de recrutement

- La rétention des talents

- L’offre de formations personnalisées

- La GPEC ou le Strategic Workforce Planning

 

Lien de téléchargement : https://blog.boost.rs/livre-blanc-le-guide-ultime-de-la-cartographie-de-competences

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Développement des soft skills/ compétences comportementales (atelier open innovation RH)

« Soft skill » est-il le nouveau buzzword ? C’est en tout cas une préoccupation des décideurs RH partenaires de Rhizome. Mardi 25 juin, les innovateurs RH se sont réunis autour de leurs enjeux communs des compétences comportementales : comment dans ce monde qui change, reconnaître l’importance de savoirs non techniques et davantage liés à l’humain ?

Symétrie des attentions : expérience clients vs expérience collaborateurs (atelier open innovation RH)

La symétrie des attentions est au cœur de la transformation des RH : comment apporter à ses collaborateurs, le même niveau d’expérience et de qualité de service que celui offert aux clients, pour l’engager davantage. Naturellement l’atelier d’open innovation dédié à cette question a rassemblé les grands groupes partenaires et les startups des 2 plateformes d’innovation de Paris&Co qui traitent de ces problématiques : le D3 pour l’expérience client et Rhizome pour la transformation RH.

Diversité : insertion, inclusion, handicap (retours sur l'atelier d'open innovation)

Mardi 21 mai, la plateforme d'innovation et d'incubation Rhizome, dédiée à l'évolution du travail et la transformation RH, a organisé un atelier d'open innovation dédié à l'enjeu de la diversité, au travers des prismes de l'insertion, de l'inclusion et du handicap. Avec bienveillance et créativité, la matinée a proposé des temps privilégiés pour permettre aux professionnels RH issus des grands groupes privés, publics et collectivités partenaires de Rhizome, d'échanger sur des préoccupations communes de l’immense terrain de la diversité.

Comment ? En croisant les regards, en partageant ses bonnes pratiques, et en stimulant sa capacité à faire bouger les lignes en s’inspirant les uns et les autres.