Ces axes clés ont été déterminés par les grands groupes privés et publics partenaires de Rhizome, sur la base de leurs enjeux stratégiques dans un contexte où la crise sanitaire a notamment eu des impacts sur nos modes de travail et durant laquelle la plupart des organisations ont dû s’adapter à une pratique numérique à marche forcée.
Après une présélection sur dossier, 5 startups, sur les 17 auditionnées par un jury mixte composé des partenaires corporate et écosystème de Rhizome, rejoignent la plateforme et s’installent à la Grande Arche, au cœur du quartier d'affaires de La Défense pour trouver leur marché et accélérer leur croissance.
Coaching de demandeurs d’emploi (Rise) ou mise en application des découvertes de l'intelligence artificielle et des neurosciences à la formation et l'enseignement (Maxsens Innovations), la moitié de cette nouvelle promotion de startups Rhizome touche aux sujets socles de Rhizome : le recrutement et la formation. L’autre moitié concerne les enjeux qui se sont révélés à l’occasion de la crise de la Covid : augmenter l’expérience collaborateurs en leur permettant de bénéficier d’acomptes sur salaire (Stairwage), en optimisant leur temps passé en réunion (Tamplo) ou en bénéficiant d’un service de flex office (Hubtobee).
Télécharger le dossier de presse
Présentation de la 7e promotion de Rhizome
HubTobee – Hubtobee Flex transforme l’organisation des entreprises pour améliorer l’efficacité des collaborateurs concernés par le télétravail tout en réduisant les impacts de la distanciation sociale.
Max’Sens – Max'Sens associe la puissance de l'intelligence artificielle aux neurosciences pour faciliter l'apprentissage des savoirs.
Rise – Rise est une place de marché qui connecte les recruteurs à une sélection d’experts métier et leur permet d’évaluer de manière fiable les compétences techniques de leurs candidats et d’accélérer leurs process de recrutement.
Stairwage – Stairwage est la nouvelle solution dédiée aux entreprises qui veulent favoriser le bien-être financier de leurs salariés. Le salarié peut dorénavant répondre de manière proactive aux imprévus financiers et éviter ainsi d’avoir son compte à découvert et de payer des agios et frais
Tamplo – Tamplo facilite le travail à distance et la collaboration en proposant une solution pour connecter les réunions aux plans d'actions des équipes. Tamplo apporte une réponse à tous ceux qui sortent de réunion en se demandant : « et maintenant qui fait quoi ? ».