Bonanza : comment aller chercher les millenials
Bonanza est une startup spécialisée sur le recrutement de stagiaires et d’alternants. Elle développe et accompagne les campagnes de recrutement des entreprises en mettant en valeur leur marque employeur active pour capter les nouvelles générations.
Retour sur un cas concret : Air France avait besoin de recruter 10 stagiaires au sein de la DSI. Une fois la compréhension de l’audience à cibler, des actions de communication ont été diffusées sur les différents réseaux sociaux (Instagram, Messenger et Snapchat). En cliquant sur le contenu média, l’étudiant est redirigé vers la plateforme de recrutement Bonanza où il peut postuler et/ou déposer son CV.
Ce plan média a tout de suite porté ses fruits en permettant de toucher 20 000 étudiants sur Snapchat, 30 000 sur Messenger et 15 000 sur Instagram. En 30 jours, pour 10 postes, ce sont plus de 100 candidats qualifiés qui ont été sourcés.
Golden Bees : comment réengager des candidats
Golden Bees est un expert du recrutement via la publicité programmatique. Elle permet de toucher les demandeurs d’emploi actifs via des jobs sponsorisés sur les agrégateurs d’emploi, et ceux passifs par des publicités en ligne sur les réseaux sociaux..
Golden Bees a collaboré avec le Groupe Colas avec pour mission de maximiser l’investissement budgétaire initial, en réengageant les candidats.Colas recherchait des profils jeunes diplômés ingénieurs ayant déjà un lien avec l’entreprise.
Golden Bees a permis de réengager une cible de candidats très restreinte et très exigeante dans un temps imparti court, en mettant en oeuvre sa brique technologique de reciblage.
Le résultat : plus de 1 000 candidatures générées avec 70% des candidats réengagés.
Basile : dynamiser le recrutement par cooptation
Basile est une solution de recrutement par cooptation permettant d’obtenir de meilleurs profils tout en accélérant les processus de recrutement et en diminuant le coût. Ce système de cooptation est aussi un vecteur de diffusion de la marque employeur. Basile suscite l’engagement à travers des newsletters engageantes permettant aux collaborateurs de partager les offres instantanément et de coopter en un clic.
Prenons l’exemple d’Onet : en 3 semaines avec 3 newsletters diffusées à 1 500 cadres, le groupe de propreté a obtenu plus de 60 candidatures de qualité.
A l’issu de cette rencontre 3 questions se posent :
- Comment mesurer l’impact et le retour sur investissement d’une action de marque employeur ?
- Comment mesurer la rentabilité d’une action de sourcing ?
- Comment associer les collaborateurs à la promotion d’offres d’emploi ?
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