Publié le :

Goshaba lève 3,5 millions d’euros pour révolutionner le recrutement et le rendre plus juste

#Levée de fonds

Alumni de Rhizome, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à la transformation RH, Goshaba vient de réaliser un tour de table de 3,5 millions d’euros auprès d’Orange Ventures, Daphni, Inco, Founders Future et BNP Paribas. L’entreprise avait déjà levé 2 millions d’euros en juin 2019

 

 

Riche de 5 ans de R&D, Goshaba offre une solution d’évaluation des compétences cognitives des candidats, c’est-à-dire des capacités de base du cerveau : percevoir les informations, raisonner, interagir et prendre des décisions. Un résultat certifié par la communauté scientifique et les experts RH : en effet les méthodes d’évaluation cognitive sont plus prédictives que toutes autres méthodes en particulier l’étude du CV et les tests de personnalité.

 

Lancé en 2014 par Camille Morvan, chercheuse en neurosciences, Djamil Kemal et Minh Phan, deux experts du gaming, Goshaba a développé une solution qui permet d’évaluer le candidat sur ses soft skills à travers des jeux vidéo, et ainsi de dépasser le simple CV. Grâce à des mini-jeux pour smartphones, tablettes et ordinateurs, l’entreprise évalue par exemple la capacité de réaction et de compréhension du postulant dans une situation complexe.

  

 

Cette expérience ludique donne place à l’inclusivité dans le recrutement en permettant aux collaborateurs d’identifier par leur créativité et leur différence, des forces et des faiblesses pour les aider à devenir meilleurs dans leur métier et leur proposer des évolutions de carrière adaptées, mais également d’identifier les métiers dans lesquels ils réussiront et s’épanouiront le plus en vérifiant que leur profil cognitif est adapté.

 

Goshaba, qui emploie à ce jour 24 collaborateurs, compte parmi ses clients de grands noms tels que Accenture, McDonald’s, la Ville de Paris, Carrefour ou encore BNP Paribas. « Nos clients sont principalement des grands comptes depuis le début de Goshaba car notre ambition est de révolutionner le recrutement et de le rendre plus juste. Forcément, en travaillant avec des grands comptes nous touchons des millions de candidats », explique Camille Morvan.

 

L’entreprise qui a déjà prouvé la pertinence de son offre pour le recrutement auprès de clients aux profils très variés, va à l’aide de cette levée poursuivre dans cette voie tout en allant vers des sujets connexes tels que la mobilité interne.  « En ligne avec la mission que nous nous sommes donnés, nous partageons pleinement avec Goshaba la volonté d’associer hyper croissance et impact positif », commente Pierre-Yves Meerschman, co-fondateur et Partner de Daphni.

 

 

Retrouvez Goshaba sur :

Partager sur :

Lire aussi #Levée de fonds

La startup Vendredi lève 4,4 M€ pour amplifier l’engagement des salariés auprès des associations

propulsé par Paris&Co

La startup Vendredi, alumni de Rhizome, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à la transformation RH, lève 4,4 millions d’euros aux cotés de INCO VENTURES et de business angels pionniers du secteur tels que Cedric Sellin, Christophe Poupinel et Thierry Vandewalle (Partner chez Isai), Kayo Hattori (DataWords) ou Thierry Petit (Showroomprivé et Made-for-all).